samedi 5 novembre 2022

Transports en Ile de France : stop la galère !

Bus, RER B : transports pleins ou annulés, retards à répétition… Les problèmes quotidiens des usagers des transports en Île-de-France ont poussé les élus communistes de la région Île-de-France à lancer la campagne « Stop à la galère ».

Valérie Pécresse et les gouvernements successifs ont engagé la privatisation du réseau de transport. Pour les bus RATP, elle est prévue en 2025. Pourtant, rien n’y oblige (pas même les directives européennes). Ce choix politique de basculer du public vers le privé s’accompagne de la recherche de maigres économies. Par exemple, pour préparer « l’ouverture à la concurrence », Valérie Pécresse a laissé supprimer des agents dans 130 gares SNCF.

Ensemble, disons stop à la galère en signant la pétition et la partageant ! Des solutions existent pour renouer avec des transports publics de qualité : faisons le savoir !


Signez la pétition (lien) et partagez !


Vauhallan Villiers-le-Bâcle Villebon-sur-Yvette Ballainvilliers Champlan Saulx-Les-Chartreux  Villejust PCF Palaiseau PCF Igny PCF Bièvres PCF Saclay PCF Saint-Aubin PCF Vauhallan PCF Villiers-le-Bâcle PCF Villebon-sur-Yvette PCF Ballainvilliers PCF Champlan PCF Saulx-Les-Chartreux PCF Villejust   
Massy-Palaiseau Palaiseau Lozère Palaiseau Villebon RER B