mardi 17 juillet 2012

Licenciements chez "Market Power" du Plessis-Pâté

L'annonce du licenciement de huit salariés de l'entreprise "Market Power" du Plessis-Pâté est particulièrement choquante au regard des alternatives proposées par la direction.
"Offrir" un poste au bas de l'échelle avec 800 euros de moins sur la fiche de paie et une mutation en province ou à l'étranger ne peut constituer un choix acceptable pour les salariés concernés.
D'autres entreprises s'y étaient déjà essayées, soulevant chaque fois l'indignation de l'opinion publique. Les salariés ne sont pas des pions que l'on pourrait déplacer au gré des besoins de l'entreprise, faisant ainsi abstraction de toute considération humaine.
Nous dénonçons avec force cette attitude particulièrement méprisante de la direction. Nous rappelons que face à la logique du marché et de la rentabilité financière, nous portons une toute autre ambition pour l'emploi et les entreprises.
Le PCF propose de vraies solutions crédibles pour l'augmentation des salaires et pour l'emploi : rétablir le droit au travail et à l'intervention des salariés dans l'entreprise, l'interdiction des licenciements boursiers, les 35 heures effectives, le droit à la retraite à 60 ans à taux plein, le SMIC à 1700 euros et la création d'une banque publique d'investissement pour soutenir les PME, artisans, commerçants qui créent de l'emploi.
La Fédération de l'Essonne du PCF, la section de Brétigny canton du PCF, les élu-es communistes et républicains tiennent à réaffirmer leur solidarité entière avec les salariés et leurs organisations syndicales ainsi que leur soutien à leurs légitimes revendications.  

Corbeil-Essonnes, le 17 juillet 2012

La Fédération de l’Essonne du PCF
La section de Brétigny canton du PCF