vendredi 13 janvier 2012

Soutien aux salariés en lutte de l’entreprise SPIE à Bondoufle

La Fédération de l’Essonne du PCF, réaffirme son soutien aux salariés en lutte de l’entreprise SPIE située à Bondoufle spécialisée dans les réseaux et câblages électriques SPIE Ile-de-France Nord-Ouest, filiale du groupe SPIE.

Avec leurs syndicats, les salariés de  SPIE se battent  pour leur pouvoir d’achat par l’augmentation de leurs salaires, d’autant que le groupe enregistre de bons résultats en 2011 : + 6,3 %.

Ces résultats doivent servir l’emploi et les salaires, et non les actionnaires ! Le patronat, les grands groupes se sentent encourager par la politique du gouvernement au service des marchés financiers, des spéculateurs, il a provoqué une aggravation historique du chômage et de la précarité, de la baisse du pouvoir d’achat.
Au lieu de s'attaquer au « coût » du travail, il ferait mieux de s'attaquer aux 318 milliards d'euros versés par les sociétés non financières en intérêts aux banques et en dividendes aux actionnaires.
Aux salariés de se faire entendre ! Et ceux de SPIE à Bondoufle ont raison !

N. Sarkozy a annoncé un Sommet social pour le 18 janvier. En réalité, il veut imposer une TVA prétendument sociale, pourtant rejetée par 64 % des Français, et projette de conditionner l'indemnisation des chômeurs à d'obscurs plans de formation.
A cette occasion, le PCF, le Front de gauche, appellent à une large mobilisation pour l’emploi, les salaires, et soutient les actions engagées par les syndicats.
Nous serons présents dans toutes les entreprises les 17, 18 et 19 janvier pour rencontrer les salariés et notamment ceux qui sont engagés dans les luttes pour la défense de leurs intérêts comme ceux de SPIE.
A leurs côtés, ensemble, faisons entendre notre volonté de changement et d’une politique de gauche audacieuse pour les salaires et l’emploi.


Corbeil Essonnes, le 13 janvier 2012