mercredi 11 janvier 2012

Contre l’expulsion de Mehmet, élève scolarisé au Lycée Baudelaire d’Evry

La Fédération de l’Essonne du PCF appelle à participer au rassemblement organisé devant la Préfecture par le Réseau Education Sans Frontières, RESF, pour protester contre l’expulsion de Mehmet, élève scolarisé au Lycée Baudelaire d’Evry

JEUDI 12 JANVIER de 14 h à 16 h
Devant la Préfecture de l’Essonne
Bd de France
EVRY
Ce jeune lycéen, dont la famille réside depuis plusieurs années en France, à laquelle la Préfecture refuse de délivrer un titre de séjour, risque à tout moment d’être expulsé avec les siens. C’est inacceptable !
Cette situation concerne nombre d’élèves essonniens, lycéens « sans papiers », qui risquent l’expulsion des établissements de notre département.
Le Conseil régional d’Ile de France, a voté en octobre 2010, une résolution visant à mettre sous protection les lycéens sans papiers et organisé des parrainages à cet effet, preuve d’une volonté de démontrer que la « vie de ces jeunes est ici », leurs études au sein notamment des lycées franciliens.
Nous appelons à ce rassemblement pour ne pas laisser faire, pour contrer la politique répressive de ce gouvernement, qui vient de se vanter d’avoir expulsé 33 000 personnes en « situation irrégulière » en 2011.
Nous appelons à se mobiliser pour obtenir la régularisation de ces jeunes, de leurs familles, vivant sur notre territoire.