jeudi 29 décembre 2016

Législatives 2017 : le choix d’Annick LE POUL et d’Alban MOSNIER comme candidats de rassemblement proposés pour la 5ème circonscription de l’Essonne



Dans un contexte marqué par de fortes mobilisations sociales et la recherche d’alternatives aux politiques d’austérité, les échéances électorales présidentielles et législatives de 2017 prennent une importance particulière.
La majorité de notre peuple souhaite participer activement aux décisions qui concernent notre avenir commun, dans notre pays et en Europe.

L’ambition des communistes est d’ouvrir la voie à une nouvelle majorité populaire à gauche. C’est dans cet objectif que le PCF appelle à voter Jean-Luc Mélenchon à l’élection présidentielle. Pour les élections législatives, il veut contribuer à construire des candidatures de large rassemblement des forces et des citoyen-nes de gauche d’alternative et écologistes dans toutes les circonscriptions.

Pour avancer dans cette construction et suite à un vote des adhérents en décembre, le choix des communistes de la 5ème circonscription de l’Essonne se porte sur la candidature de personnalités reconnues à travers leurs mandats d’élu-e-s et engagées dans ce territoire à travers des combats citoyens.

C’est dans cet esprit que sont proposées par les communistes la candidature titulaire d’Annick LE POUL  et la candidature en tant que suppléant d’Alban MOSNIER.

Annick LE POUL est Conseillère municipale des Ulis  et militante pour les services publics (logement social et éducation).
Alban MOSNIER est Conseiller municipal de Bures-sur-Yvette et militant associatif engagé notamment pour le retrait des traités TAFTA / CETA.

 5ème circonscription de l’Essonne : Bièvres -Bures-sur-Yvette - Gif-sur-Yvette -Les Ulis  -Orsay – Saclay - Saint-Aubin –Vauhallan -Verrières-le-Buisson - Villiers-le-Bâcle