dimanche 15 mars 2015

Meeting Valls-Guedj-Cosse à Evry : Démenti de la fédération du PCF

La Fédération de l'Essonne du PCF, n'a pas appelé et n'appelle pas, ni en tant que telle, ni par la voix des candidats-tes communistes à la participation au meeting du 16 mars à Evry avec M. Valls.

A quelques jours du premier tour, nous sommes engagés dans nos cantons, dans des initiatives diverses, pour convaincre les électeurs-trices de gauche, déçus-es par la politique du gouvernement, qui ont déserté les urnes depuis 2012, à se mobiliser contre l'austérité, proposer une politique alternative, pour empêcher la droite UMP/UDI et le FN de s'emparer du département.

En ce sens, nous ne pouvons participer à un rassemblement, où le premier ministre vient justifer sa politique et celle du Président, qui mène le pays dans le mur et dont nous voyons chaque jour les dégâts qu'elle occasionne.

Nous savons que nombre de responsables, de militants socialistes et de EELV essonniens-nes partagent notre point de vue et pense que cette initiative n'est pas de nature à favoriser la mobilisation à gauche. 

Nous souhaitons que celles et ceux, candidats-tes du PS ou EELV, qui ont montré leur opposition dans des formes diverses à cette politique, disent à M. Valls, le mécontentement, la colère, l'inquiétude qui remonte du terrain, des échos de campagne, quant à la politique nationale menée par l'exécutif.

Communiqué de la fédération du PCF
Dimanche 15 mars 2015