jeudi 30 mai 2013

Les salariés de l’entreprise Kuehne Nagel, située à Bondoufle, ont décidé de se mettre en grève suite à l’annonce de la suppression de plus de 100 emplois sur le site. 

Ces suppressions sont la conséquences directe de la liquidation de Virgin, branche du groupe Lagardère qui verse des « dividendes exceptionnels » à ses actionnaires, et des restructurations du groupe Carrefour – n°2 mondial de la distribution. 

Nous refusons les volontés patronales de gagner toujours plus d’argent au détriment des salariés. Les Députés communistes républicains et citoyens ont déposé une proposition de loi interdisant les licenciements boursiers et les suppressions d’emplois abusives. Ces licenciements n’ont qu’un but : celui de préserver le taux de rentabilité du capital ! Il devrait être possible de la faire adopter à l’Assemblée nationale.

Il est temps de changer la politique à gauche, c’est l’invitation à en débattre le 3 juin lancée par le PCF rejoint par d’autres organisations politiques, et des personnalités du mouvement syndical et associatif. 

Fédération de l'Essonne du PCF
Corbeil Essonnes Le 30 mai 2013