lundi 25 avril 2011

Réunion publique pour une paix juste et durable au Proche Orient


Le Printemps arabe commencé en Tunisie continue de s'amplifier dans tout le Moyen Orient. Avec courage, les Peuples expriment leur aspiration légitime à la liberté et à la démocratie malgré la répression féroce des dictatures encore en place.

Il s'agit d'un bouleversement profond pour cette région du monde. C'est dans ce contexte que Mahmoud Abbas, Président de l'Autorité Palestinienne, a été reçu, jeudi 21 avril dernier, à l'Élysée afin d'obtenir le soutien de la France pour la reconnaissance internationale de l'État Palestinien, en Cisjordanie et à Gaza, occupés par Israël depuis 1967, à l'ONU au mois de septembre prochain. Cent trente pays ont déjà reconnus l'Etat Palestinien. 

Le PCF de Palaiseau vous propose de participer à une réunion publique sur cet enjeu

 Mardi 17 mai 20H30
salle des fêtes, Palaiseau

en présence de:

Hael AL FAHOUM, Ambassadeur, chef de la mission de Palestine en France
Jacques FATH, Responsable des questions internationales au PCF
Michel BILLOUT, Sénateur de Seine et Marne, en charge des questions internationales à l'ANECR et de retour de Palestine, où il a rendu visite notamment au franco-palestinien Salah Hamouri détenu illégalement par Israël (cliquez-ici)

Cisjordanie Conflit israëlo-palestinien Egypte Gaza Hamas Israël Mahmoud Abbas Benjamin Netanyahu ONU Union européenne Salah Hamouri International